Reproduction de tableau Chapelle Contarini : la Vocation de saint Matthieu de Le Caravage

 
 
L'oeuvre
 
En situation
 
Finitions
du support
Collectionnez
Ajouter une oeuvre à ma collection
Partagez
Partagez sur...
 
 
 

Chapelle Contarini : la Vocation de saint Matthieu est aussi disponible en...

 Abat jour
Sujets : Religion
Mots-clés : Caravagisme, Evangéliste, Vocation des apôtres, fenêtre, Groupe, le lion, saint Matthieu, saint Pierre, signe du zodiaque, table, taverne, vie du Christ
Cette peinture est plébiscitée par nos clients, c'est une valeur sûre.

Chapelle Contarini : la Vocation de saint Matthieu est aussi disponible en...

 Abat jour
Besoin d'inspiration ?
Le conseil Muzéo

Le conseil Muzéo pour Chapelle Contarini : la Vocation de sai... de Le Caravage

Pour profiter pleinement de «Chapelle Contarini : la Vocation de saint Matthieu» de Le Caravage, nous vous conseillons le format moyen (60x63.6 cm) sur toile sur châssis, avec un encadrement moulures dorées à la feuille d'or - fine.
L'oeuvre

Chapelle Contarini : la Vocation de saint Matthieu

En 1599, commence pour le peintre Caravage le temps des commandes officielles. Sollicité afin de réaliser le décor de la chapelle Contarini à Rome, il exécute un cycle narratif monumental de trois tableaux : Le cycle de saint Matthieu. Au centre du décor : saint Matthieu rédigeant l'évangile, aussi appelé saint Matthieu et l'ange et sur les murs latéraux : La vocation de saint Matthieu et Le martyre de saint Matthieu. Si le retable central de l'ensemble a été réalisé sur toile, les deux parties latérales sont réalisées à fresque, directement sur la paroi.
La vocation de saint Matthieu est une fresque à la fois spectaculaire et étrange qui reprend tout le lexique de l'artiste : le goût pour le monochrome, une palette de couleurs restreinte, une grande théâtralité, le clair-obscur et le naturalisme de la scène. Si l'œuvre semble appartenir pleinement à la grande tradition caravagesque, elle étonne de par sa grande singularité iconographique. L'artiste choisit de faire revivre l'histoire du Christ dans le présent et choisi pour le décors de sa scène sacrée une auberge romaine et vêt ses personnages d'habits contemporains. Il brouille ainsi les catégories de la peinture et les temps historiques, faisant de son œuvre un savant mélange entre la scène de genre et la scène sacrée. Il traduit également des questions théologiques en reprenant le point de désaccord du protestantisme et du catholicisme, la transsubstantiation des éléments.

 

Cette oeuvre est une peinture de la période classique appartenant au style baroque.

 

Le lieu de conservation de « Chapelle Contarini : la Vocation de saint Matthieu » est Eglise Saint-Louis-des-Français, Rome, Italie.

 

Pourquoi Muzéo vous propose différents supports pour cette oeuvre ?
La réalisation d’une reproduction d’art Muzéo s’effectue sur des supports riches et variés qui s’adaptent
à vos besoins et à vos envies. A chaque esprit souhaité correspond un support adapté.
 
"Une production entièrement élaborée en France"

Les artisans de l'atelier Muzéo s'engagent à vous fournir une oeuvre faite à la main, avec les meilleurs matériaux et dans un souci d'exactitude, pour une qualité égale à celle que vous trouverez dans une galerie d'art.

Découvrez notre atelier